Glow Make-Up

Image

GLOW MAKE-UP: le principe est d’obtenir un maquillage rayonnantglamour où priment la luminosité du teint et la mise en valeur des yeux et de la bouche de façon harmonieuse, saine et ultra-féminine.

C’est donc un maquillage parfaitement « girly », qui s’adapte aux cocktails, rendez-vous amoureux ou sorties nocturnes…

  • Dans un premier temps: bien hydrater sa peau avant tout maquillage est la clé pour obtenir un plus joli teint et un rendu éclatant. (Utiliser un sérum sous sa crème ou base boostera l’efficacité et l’éclat). Sérum intensif anti-rides éclat Derm Aox La Roche Posay. J’aime ce sérum anti-oxydant car il donne un réel coup d’éclat instantané.
  • autobronzant éclat irisé Dior (si vous avez besoin de vous réchauffer le teint et reprendre quelques couleurs,  c’est l’auto-bronzant visage que je préfère, et je l’applique aux disques de coton, sans oublier le cou). L’éclat naturel est la version sans paillettes, très bien également.
  • fond de teint fluide visage et corps MAC (choisir un fond de teint type seconde peau, fluide, ou minéral qui sublime la peau sans étouffer l’eclat du teint, les FDT Armani sont top dans le genre).
  • touche éclat Yves Saint Laurent (efface les cernes, illumine le coin externe des yeux et les zones d’ombres, sous les sourcils pour « ouvrir » le regard, les narines pour effacer les sillons naso-géniens etc.) Sa texture s’applique au pinceau et s’estompe au doigt ou à l’éponge facilement. J’applique toujours les correcteurs / anti-cernes après le fond de teint, ainsi j’ai déjà corrigé une partie de ce qu’il fallait et j’en mets moins. 😉
  • poudre minérale Laura Mercier Natural Beige. C’est tout simplement ma poudre libre préférée car elle permet de réchauffer et unifier le teint sans l’étouffer. Pour un maquillage longue durée : je l’applique avec une houppette en coton sur la zone T pour matifier. Parfois je l’utilise aussi avec un gros pinceau en poils naturels sur l’ensemble du visage et cou.
  • poudre bronzante Orlane Soleil Clair (grand boitier, jolie couleur, à utiliser avec un large pinceau).
  • blush Nars Super Orgasm (un rose-orangé scintillant à appliquer sur le bombé des pommettes).
  • gloss Lip Fusion Glow (LE gloss glamour par excellence, repulpe efficacement  ourle les lèvres et donne un dosage couleur / éclat parfait).
  • poudre compacte illuminatrice Clarins 3D (appliquée en touche en haut des pommettes au dessus du blush, entre le blush et le coin externe des yeux, elle illumine et sculpte).
  • cake eye liner Ben Nye Noir (pour surligner le ras des cils supérieurs, regard glamour instantané).
  • crayon yeux blanc Nars Iceberg (appliqué à l’intérieur du ras de cils inférieur pour définir le contour de l’oeil, éclairer davantage et contraster avec le mascara noir).
  • crayon Couleur Caramel Noir (préparer le ras de cil supérieur avant l’eye-liner noir, éventuellement tracer une sorte de petit V au ras de cil du coin externe supérieur et inférieur des yeux, mais ne surtout pas tracer tout le dessous de l’oeil).
  • crayon sourcils Couleur caramel Medium (réaliser des petites « hachures » en suivant la pousse des poils dans le sourcil, sans appuyer, histoire de combler et fournir les sourcils).
  • mascara Effet Faux Cils YSL Noir (deux bonnes couches de mascara sur les cils supérieurs, déposées en « zig-zag » de la racine aux pointes. Pour les cils inférieurs, se contenter d’en appliquer en tenant le mascara « à l’horizontal » et déposer le mascara sur les cils extérieurs.
  • fard à paupières duo marine et argent minéral MAC Silversmith mineralize. Appliqué au pinceau en poils de martre naturels pour un fondu dégradé.
  • pigment clair irisé MAC Naked (à appliquer sous le sourcil pour ouvrir le regard et mieux définir la ligne sourcilière, « pierre angulaire » d’un maquillage réussi. Vous pouvez l’appliquer au coton tige si vous n’avez pas de pinceau étroit, cela conviendra parfaitement. Pour un maquillage « glow » on utilise ce fard également pour fondre son fard à paupières, c’est à dire au coin interne en l’étirant et le fondant avec l’autre couleur ce qui créé un smoky lumineux. J’en mets également sous le coin externe de l’oeil pour illuminer le tout. (Mais attention, ce fard ne doit pas être nacré! seulement subtilement irisé, la nacre écrase la lumière et ne provoque pas le même effet qu’un fard « irisé »)

Image.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s