Petite sélection de cosmétiques respectueux de l’épiderme et de la Terre…

cherish the skin you re in

Voici quelques produits visage que j’utilise régulièrement pour entretenir une peau saine naturellement; je les utilise également à domicile en préparation, avant un maquillage.

  • le spray eau de rose bio Florame, il tonifie, rafraichit et parfait le démaquillage. Je le stocke au frigidaire pour accentuer l’effet tonique et vasoconstricteur. Celui à la rose est astringent et tonifiant (il resserre les pores et est  également anti-ridules). Le matin il se suffit pour éliminer les impuretés, si vous vous êtes correctement démaquillée la veille! ^^
  • le masque argile verte Argiletz pour purifier en profondeur et éclaircir le teint. L’argile verte convient aux peaux mixtes et grasses, (ne pas laisser poser plus de 15 minutes), vous pouvez également le poser uniquement sur la zone T (front / nez / menton) et appliquer sur les joues un masque peaux sensibles et / ou hydratant, ou une huile citée ci-dessous.
  • l’ huile d’avocat (ou l’huile d’argan) se révèle être un excellent soin démaquillant visage/yeux, et est à la fois un soin anti-âge et lissant. Dans ce cas, nul besoin d’appliquer une crème de nuit, l’huile se suffit à traiter la sécheresse cutanée et les rides.Vous pouvez au passage en appliquer sur vos longueurs capillaires et les tresser s’ils sont longs, en soin de nuit, puis laver vos cheveux au réveil).
  • la crème de gommage Fleurs de Bach, s’utilise « à sec », l’ odeur est agréable, c’est un gommage doux, qui s’utilise « mécaniquement » c’est à dire en légers effleurements circulaires, une fois rincé, il laisse la peau plus lumineuse.
  • la crème Hydranorme de la Roche Posay est un classique pour relipider les peaux sèches et elle permet de se maquiller après.
  • la lotion Iris de Weleda, classique, elle est astringente et soutient la régulation du pH naturel de la peau. Il convient d‘utiliser une lotion florale après le démaquillage afin de maintenir le film hydrolipidique et d’éviter les sensations de tiraillements éventuelles.
  • le baume à lèvres Dr Hauschka. Sa composition saine est parfaite pour cette zone si sensible et importante que sont les lèvres. Les huiles et cires naturelles de cette formule lissent et nourrissent pour une bouche revitalisée et confortable. Je l’applique au pinceau à lèvres au moment de l’hydratation quand je l’utilise à domicile.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s