Trend alert: Matte lipsticks

MODERNMATTE LIPS
retromatte

 matretro

TREND ALERT: MATTE LIPSTICKS

et 10 astuces avant de choisir et porter son rouge à lèvres.

 Quelle femme n’a jamais rêvé de porter sur ses lèvres, un rouge feu, coquelicot, magnétique, symbole de séduction féminine absolu, de fruit défendu, bref de passion.

 La bouche rouge est un classique indémodable, qui traverse les époques sur les visages des icônes de beauté et de mode. Elle complémente la petite robe noire, définit un style, féminise un smoking ou signe une allure. Dans tous les cas, le rouge apporte du caractère et se porte avec confiance.

 Bien sûr, le rouge se décline en une multitude de teintes allant des roses nues, aux rouges les plus carmins voire bordeaux, cerise, ou fuchsia.

Les textures et les packagings varient eux aussi: texture crème, fini satin, mat, laqué, irisé, gloss sirop etc.

 Aujourd’hui je vous présente cidessus des bouches mates, tendance en vue pour le printemps prochain dans les couleurs pastel, voire néon et qui ont déjà connu un succès les saisons précédentes en rouge. Le fini mat donne un côté pin-up au maquillage, mais néanmoins moderne, lumineux et surtout, longue tenue.

  •  Définissez dans un premier temps si votre carnation est plutôt de type « chaude » ou « froide »Les teints pâles ont tendance à avoir des yeux clairs et une carnation aux teintes rosées qui  rougissent facilement, comme un teint dit porcelaine voire « bleuté ». On dira alors que la carnation est froide. Les teints plus mats, aux yeux noisettes à marrons ont plutôt des teints de pêchetirant plus vers le jaune, voire « olive » l’hiver. La carnation est alors dite de type chaude.
  • Observez vos poignets et définissez votre carnation à la lumière naturelle. Regardez vos veines: plutôt bleues=teint froid, plutôt vertes=teint chaud.
  • Toujours appliquer son rouge sur des lèvres saines et préalablement gommées et hydratées, cela magnifiera la couleur et le fini. Exfoliez vos lèvres, appliquez un baume non gras, et tamponnez avec un mouchoir pour supprimer le surplus de gras et éviter aux textures des crayons et bâtons de « glisser ».
  • Au moment ou vous corrigez vos cernes et  travaillez votre teint, si vous êtes adeptes des « stylos lumière » et autres touches éclat, pensez à estomper un peu d’illuminateur au dessus de l’arc de cupidon, le petit V au centre de la lèvre supérieure. La lumière en petite touche estompée à cet endroit, ourlera la lèvre et accentuera la moue sexy. Vous pouvez également apporter un peu de lumière avec votre stylo sur les bords des extrémités de la lèvre inférieure, de manière à donner du volume à la bouche.
  • Choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge que vous allez porter! Ainsi, même si le rouge à lèvres s’estompe au cours du temps, le contour ne jurera pas. Rappelons que de manière générale, le crayon permet de « tenir » le rouge en place, évitant ainsi qu’il ne file, dans les ridules par exemple. Appliquer le crayon en premier temps et sur une bouche pas trop graissée par le baume à lèvres, sinon il glissera. Commencer par l’arc de cupidon puis les angles supérieurs en les reliant à l’arc, ensuite de la même manière, procéder au centre de la lèvre inférieure et relier aux angles inférieurs.
  • Appliquez votre rouge à lèvres au pinceau -à lèvres. Cela vous aidera à être plus précise et à déposer la juste quantité de matière. Une fois le rouge appliqué, placez un mouchoir entre vos lèvres, mordez en appuyant vos lèvres dessus de façon à bien imprégner les lèvres et retirer l’excès au passage. Puis ré-appliquez votre rouge.
  • Pour éviter que votre rouge ne tâche vos dents, après vous être lavé les mains, mordez votre index et faites le glisser entre vos lèvres, comme si vous léchiez une sauce. Le rouge se déposera alors sur votre index et non vos dents.
  • De manière générale,  les rouges froids contenant du « bleu » font paraître les dents plus blanches. (rouges « cranberry » etc.) 
  • La meilleure façon de trouver le votre est de tester, alors n’hésitez pas à les comparer, à passer un peu d’alcool avec un mouchoir sur le bâton et l’essayer…ou à demander à une conseillère de vous guider. Si vous avez acheté un rouge à lèvres qui s’avère être trop sombre ou trop fort, appliquez le en tapotant « au doigt », en transparence, façon lèvres mordues sans contours. 
  • Portez votre rouge avec confiance et attitude! Vous devez vous sentir jolie et à l’aise, surtout pas déguisée. Eviter de surcharger votre maquillage des yeux, par exemple tracez un trait d’eyeliner sur vos paupières nues et deux couches de mascaras, ou restez dans des teintes champagne lumineuses. Ayez la main légère sur le blush mais ne le zappez pas pour autant, les joues légèrement rosies s’accommodent à tout. Le rouge peut réellement illuminer un visage et dégriser une journée ;
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s