Eyeliner Signature

LINERS

Image

L’eyeliner est, comme la bouche rouge, un intemporel glamour.
A priori l’eyeliner peut convenir à toutes, à condition d’adapter son tracé selon la forme de ses yeux.

De manière générale, il faut que le tracé soit plutôt fin sur les deux tiers de la paupière et qu’il s’élargisse vers la virgule externe (si le tracé est trop épais au mileu de la paupière votre oeil paraîtra plus rond). Aussi, pensez à bien rester au ras des cils, voire sur les cils supérieurs; il ne faut pas qu’il y ai de l’espace entre le tracé de l’eyeliner et vos cils. Vous pouvez tracer votre crayon noir en guise de « base » de dessin en réalisant des pointillés le long des cils supérieurs en pensant à bien noircir entre les cils et vous appuyer sur ceux-ci; le but étant de souligner et accentuer la frange des cils 🙂

Voici quelques produits que j’aime utiliser:
  • Cake eyeliner Ben Nye noir. Ben Nye est une marque de maquillage hollywoodienne crée en 1967Le format compact, solide et soluble de cet eyeliner l’oblige à l’utiliser avec un pinceau indépendant, si possible en forme d’angle pour plus de précision et un peu d’eau. Je trouve sa formule bien noire, opaque et longue durée.
  • Fard à paupières Ombre essentielle mono douceur Chanel Ebony. Sa texture poudre est fine et se travaille assez facilement. Sa couleur et sa texture permettent d’obtenir des dégradés fumés plus ou moins intenses.
  • Pigments Naked MAC. Couleur « champagne irisé » pour dégrader son ombre noire. Cette teinte convient pour toutes les carnations! Ce produit s’applique sur les angles internes des paupières mobiles et sous les sourcils pour illuminer le maquillage des yeux.  Les pigments en pot doivent être manipulés avec précaution et déposés avec minutie car ils sont très volatiles! Vous pouvez donc utiliser une couleur similaire type ivoire irisé, rosé ou champagne en fard, plutôt qu’en pigments poudre et l’appliquer au pinceau moyen.
  • Crayon yeux  noir NARS. J’applique en général le crayon noir en premier, bien au ras des cils supérieurs puis je l’estompe légèrement avec un large pinceau yeux. Cela créée une base pour n’importe quel « smoky » ou pour délimiter le tracé de l’eyeliner avant de l’appliquer.
  • Penultimate eyeliner MAC. Si vous aimez les eyeliners en format stylo feutre, je trouve celui-ci plutôt facile à utiliser et de bonne tenue. Sa pointe n’est pas trop « molle » comme certains eyeliners, elle est ferme et précise. Le stylo s’emporte facilement et permet aussi de retoucher son eyeliner si besoin.
  • Mascara effet faux cils Yves Saint Laurent. En noir, il complémente bien l’eyeliner pour créer un style glamour et classique. Il étoffe très bien les cils mais sa formule peut s’assécher assez rapidement donc il faut bien le refermer après utilisation.
  • Pinceaux yeux en poils de martre naturels MAC. Les poils naturels sont très souples et bien tolérés par les yeux. Des pinceaux de qualité permettent de bien travailler ses fards et de créer plus facilement des dégradés homogènes. Ici de gauche à droitenuméro 224 pinceau bien touffu pour dégrader l’ensemble de la paupière une fois le(s) fard appliqué(s); numéro 266 précis, plat et en angle pour appliquer l’eyeliner solide avec un peu d’eau; numéro 275 touffu, biseauté pour appliquer le fard sur les paupières et l’étirer; pinceau Laura Mercier forme large et poils naturels pour les yeux, permet d’appliquer vos fards et de les dégrader en « halo » par exemple.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s