Skin Saviors

Sans titre-1

Nous avons toutes, dans nos salles de bains ou armoires à pharmacie, ces produits « miracles » que nous utilisons et rachetons au gré des besoins de notre peau. Flacons pas forcément glamour mais compositions efficaces, j’ai établi ici un petit récapitulatif des produits de soin de peau, que vous pouvez retrouver en pharmacie et parapharmacie et utiliser au fil des saisons selon les désagréments rencontrés.

  • Nettoyer et démaquiller sa peau sensible : Créaline H2O Bioderma Solution micellaire, la fameuse eau démaquillante des peaux sensibles. Adulée des peaux fragiles et surmenées, cette solution nettoie et démaquille les épidermes sensibles. A l’aide de coton à démaquiller, les micro-micelles débarrassent très efficacement la peau et les yeux, des impuretés et du maquillage.
  • Hydrater sa peau avant le maquillage : Embryolisse Lait-crème concentré; depuis des décennies, cette crème hydrate et nourrit efficacement la peau. Sa formule onctueuse  répare efficacement les peaux sèches et sa texture permet de créer une très bonne base pour tous les maquillages. Elle est est recommandée pour tous types de peaux et peut s’utiliser matin et soir comme crème de soin. De parfum neutre et de composition simple, elle peut également être utilisée pour les hommes après le rasage.
  • Un masque-soin hydratant : Caudalie Vinosource masque crème hydratant, j’aime ce masque fondant de chez Caudalie, qui peut être utilisé sur l’ensemble du visage et contour des yeux pour lisser les ridules de déshydratation. En 15 mn, la peau est apaisée et hydratée; le teint paraît plus frais et reposé. Vous pouvez le laisser poser plus longtemps pour bénéficier davantage de ses effets, puis retirer l’excédent à l’eau florale d’oranger et coton.
  • Un soin réparateur lèvres gercées : Homéoplasmine laboratoires Boiron pommade, classique en petit tube, cette pommade est un traitement de choc pour les lèvres gercées mais aussi les irritations du nez, puisque sa formule est adaptée aux muqueuses nasales. A appliquer en fine couche sur une peau nettoyée et à laisser agir la nuit.
  • Un soin S.O.S repulpant : Ialuset laboratoires Genevrier crème, l’acide hyaluronique reconstitué en tube;  j’utilise cette crème lorsque je veux réhydrater en profondeur la peau de mon visage ou de mon corps. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme, qui en captant l’eau, assure l’hydratation et donc la souplesse cutanée. Je l’applique plutôt le soir, ou après un gommage pour repulper et lisser les traits. Je trouve qu’en plus d’hydrater, elle adoucit et répare les peaux irritées (rasage / épilation, stress, traitements d’acné, coups de soleil…). Cette crème se trouve en pharmacie.
  • Un soin post-épilation : Cicalfate Avène crème réparatrice, c’est une crème qui a deux pouvoirs : réparatrice ET antibactérienne grâce à sa formule contenant du zinc et des sels de cuivre. L’eau thermale d’Avène apporte des vertus anti irritations et adoucissantes en plus des autres ingrédients régénérants. Sa formule est très bien tolérée et s’adapte à toutes les zones du corps. Après une épilation, les poils arrachés laissent place aux pores ouverts, c’est pourquoi il vaut mieux aseptiser sa peau et appliquer une crème adaptée, comme celle-ci qui apaisera et préviendra des irritations. Cicalfate se révèle efficace pour traiter rapidement tous les petits boutons du visage et du corps.
  • Un élixir antibactérien : Huile essentielle bio Romarin à Cinéole (Nature & Découvertes), les huiles essentielles sont à utiliser avec prudence et connaissance de cause. Elle doivent impérativement être diluées dans de l’huile végétale à hauteur de 2 % (huile végétale d’amande douce, abricot, noisette, raisin, argan etc.).  Bactéricide, fongicide et antiseptique, j’utilise cette huile essentielle de romarin à cinéole pour traiter les inflammations de la peau. Si un bouton apparaît,  une goutte directement posée dessus et laissée posée la nuit stoppera son évolution. L’huile essentielle d’arbre à thé possède des fonctions similaires. Ces deux HE sont les rares à pouvoir être utilisées pures, localement en traitement d’appoint. (Ne pas utiliser chez la femme enceinte).
  • Un soin corporel : Topicrem SOS Réparateur corps crème; soin onctueux concentré, cette crème hydratante pour le corps améliore visiblement l’état et le confort de la peau. Elle est indiquée pour les peaux sèches, les zones rugueuses, mais aussi en cas de kératose pilaire.
  • Cicatriser son tatouageDexeryl Laboratoires Pierre Fabre crème; c’est mon tatoueur (chez Mystery Tattoo Club à Paris) qui me l’a conseillée. La texture est moins graisseuse que la Bepanthène et elle fait parfaitement bien cicatriser les tatouages. A appliquer 1 fois par jour, plutôt le soir.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s