Test : Mascara MAC Haute & Naughty too black

Image

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit essentiel au maquillage : le mascara.

Je vais plus particulièrement vous détailler les propriétés et l’utilisation de cette innovation beauté signée MAC. En effet ce que vous voyez ci-dessus est bien un mascara (noir) et – non vous ne voyez pas double – il se cache en un seul produit, deux versions du dit produit.

Je n’étais à la base pas spécialement fan des mascaras MAC, mais en découvrant l’ingéniosité du concept, je me suis laissée tenter.

Le principe :

  Un mascara dont la tige de la brosse est évidée afin de pouvoir « essorer » la brosse du mascara et d’obtenir, au choix : une brosse riche ou au contraire peu chargée en produit. Donc, selon si vous dévissez le mascara par la bague violette mate ou pailletée, vous obtiendrez deux effets différents, léger ou intense.

Indications :

 Pour des cils définis et légers, ou pour maquiller plus subtilement les cils inférieurs, vous pouvez dévisser la bague violette mate à l’extrémité du mascara. Le goupillon sortira alors allégé en matière, ce qui s’accordera aux maquillages « jour » naturels. Vous pouvez aussi utiliser cet embout en première couche de définition et ajouter une deuxième couche avec l’embout plus fourni.

Pour des cils extra-volumineux, dévissez votre mascara au niveau de la bague violette pailletée. L’effet sera alors davantage dramatique, pour des cils plus fournis et bien étoffés. Vous pouvez, par exemple appliquer deux couches sur les cils supérieurs, puis passer l’embout allégé sur l’extérieur des cils inférieurs. Cet effet « faux-cils » s’accordera parfaitement à vos maquillages soirs, smokys et eyeliners en créeant et renforçant la frange des cils de façon sophistiquée.

Les + :

  • le côté ingénieux, ludique et deux-en-un.
  • bon volume effet « faux-cils ».
  • la possibilité de créer plusieurs styles de maquillage et de s’adapter à tous les cils.
  • la teinte bien noire.
  • l’odeur neutre.
  • la formule ne s’assèche pas vite dans le tube. (Durée de vie : environ 6 mois).

les – 

  • peut faire quelques paquets au bout des cils (pour éviter cela, il suffit de peigner ses cils avec un peigne à cil métallique après l’application du mascara! Cela change tout quel que soit votre mascara).
  • assez difficile à démaquiller.
  • peut-être difficile à déposer sur les cils au début vu que la brosse est assez large; donc à appliquer avec parcimonie.

Son prix : 22.50 euros sur http://www.maccosmetics.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s