Vanity de tous les jours

Image

 Qu’y a-t-il dans mon vanity aujourd’hui ?

Voici quelques produits coup de cœur que j’apprécie pour tous les jours…

  1. Des eaux florales : j’affectionne beaucoup les lotions pour le visage de type eaux florales bio en spray (chez Sanoflore : Rose ancienne pour tonifier et éclairer le teint ; Fleur d’Oranger pour apaiser et hydrater les peaux sèches; Bleuet pour décongestionner les paupières, en compresses de coton). Je les place au frigidaire pour accentuer le côté  rafraîchissant,  décongestionnant et tonifiant. Ces eaux florales sont pures et sans conservateurs ni ajouts de synthèse. Elles conviennent pour parfaire le nettoyage des peaux sensibles en brumisation ou appliquées aux disques de coton; leur mode d’obtention est la distillation à la vapeur d’eau, procédé d’extraction qui permet de conserver les propriétés actives des végétaux. Au cours d’un séjour à Dubrovnik en Croatie, j’ai découvert dans l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe, des produits cosmétiques locaux dont une eau florale de lavande que j’ai rapporté, ainsi qu’une crème visage très riche à la rose que j’utilise plutôt la nuit Krema od Ruza Ljekarnica Male Brace. Flacon d’eau de lavande Aqua Lavandulae  Ljerkarna Mala Braca. La lavande est, comme la rose, réputée depuis des siècles en cosmétologie et possède des vertus assainissantes, cicatrisantes et apaisantes pour l’esprit.
  2. Des sérums pour hydrater et nourrir l’épiderme, comme le bi-sérum anti-soif Intensif de Clarins à l’acide hyaluronique que j’ai déjà cité précédemment dans d’autres posts. J’ai découvert plus récemment l’Essence Merveilleuse de chez Sanoflore : ayant bien apprécié le même type de produit chez Caudalie (concentré nourrissant Vinosource) je me suis laissée tenter par celui-ci.  C’est un cocktail d’huiles précieuses régénérantes,  antiâge et antioxydant (olive, jojoba, rose, onagre, orange douce, géranium, marjolaine etc.), qui s’applique le soir et promet une plus belle peau au réveil. Le flacon est en verre bleu nuit et la pipette s’actionne d’une pression sur le bouton du haut du  flacon. C’est une huile sèche, produit sain, bio et agréable à utiliser. La texture huile se travaille et vous pouvez donc en faire un petit rituel de soin relaxant avant de vous coucher; appliqué en effleurages vers l’extérieur, circulaires autour des yeux, pianotements toniques sur l’ensemble du visage et pressions le long des pommettes en partant du coin des narines, pressions circulaires sur les tempes etc. Ce sérum apaise et détend l’esprit en plus de ressourcer la peau.
  3. Un « anticernes » lumineux : La Touche éclat Yves Saint Laurent. La teinte numéro 2 me convient bien. Plusieurs posts ont déja été écrits à son sujet ici et 😉 . Stick à lèvres nourrissant au karité Dermophil, il répare bien, est confortable et est facile à trouver en grande surface.
  4. L’ Huile de soin bio Dr Hauschka Citron Citronelle pour le corps; masser son corps permet de stimuler sa circulation sanguine et d’améliorer au passage l’état de sa peau. L’huile citron citronnelle Dr Hauschka est fraîche et  sent comme le bonbon au citron. Elle est indiquée en complément d’un traitement minceur/drainant, mais aussi pour nourrir l’épiderme des jambes, notamment après l’épilation.
  5. Eau de parfum Dolce & Gabbana Light Blue; parfum fleurifruité très frais et féminin aux notes de tête de Cèdre de Sicile, Granny Smith, Bluebells; notes de coeur de Bambou, Rose blanche, Jasmin de Sambac; notes de fond de Bois de cèdre, Ambre, Musc.
  6. Vernis à ongles transparent nourrissant Essie pour accélerer la croissance des ongles et les faire briller ; vernis laqué rose pâle OPI Mod about you.
  7. Blush Nars Oasis , teinte style bois de rose irisé. Poudre libre visage, fine, minéral powder spf 15 Laura Mercier, teinte Natural beige. J’aime cette poudre car elle est lumineuse et permet un maquillage soigné sans « étouffer » le teint.
  8. Fard à paupières mat Bobbi Brown marron clair discret teinte Hot stone. Kit sourcils Benefit teinte claire 01.
  9. Mascara noir bio Couleur Caramel. Peu sembler assez liquide (essuyer un peu la brosse perpendiculairement au tube) mais il ne me pique pas du tout les yeux et l’effet est joli. Un peigne à cils métallique Paris Berlin, pour bien séparer les cils après le mascara et éviter les paquets. Ma pince à épiler préférée, inoxydable à mors biseautés, Rubis (en pharmacie).
  10. Crème de jour hydratante Hydraphase intense légère La roche Posay. De texture fluide, cette crème hydrate longtemps et renforce la cohésion cellulaire pour retenir l’eau dans la peau grâce à l’acide hyaluronique fragmenté. Elle peut s’utiliser en complément d’un sérum car elle est légère. Elle  permet également de se maquiller facilement après son application.
  11. Grand pinceau visage en poils naturels très doux MAC tapered idéal pour les poudres libres, compactes ou terre de soleil.

(Trousse de toilette Louis Vuitton vintage).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s