Astuces Anti-fatigue pour les Yeux

Image

Aujourd’hui je vais aborder un sujet sensible pour beaucoup d’entre nous, le regard.

Ou comment, avec quelques astuces, on peut atténuer ses marques de fatigue, cernes et autres poches.

  1. Comme précédemment expliqué ici, les eaux florales bio font partie des essentiels du quotidien. L’eau florale de Bleuet Messicole Bio Sanoflore est indiquée pour décongestionner et apaiser les paupières et le contour des yeuxConservez-la au frais  (voire quelques minutes au congélateur), puis imprégnez des compresses de coton comme indiqué en 2. et laissez poser quelques minutes sur les poches et/ou paupières. Vous pouvez réaliser ce mini soin le matin au réveil, ou en même temps que le temps de pose d’un masque visage.
  2. Pour réaliser ces petites compresses, vous pouvez diviser des disques de coton à la main pour aller plus vite, ou les découper; sinon, vous pouvez trouver dans le commerce des patchs défatigants pour les yeux type Sensai Silk Kanebo. Les ridules de déshydratation ne sont pas à confondre avec des cernes, ni avec des rides! Si votre épiderme sous vos yeux a tendance à se strier, cela est certainement dû à un manque d’hydratation, un dessèchement causé par le froid, l’eau calcaire ou un mauvais démaquillage. Les patchs au collagène marin anti-âge sont aussi une bonne alternative pour réhydrater et régénérer le contour des yeux et combler ces marques de déshydratation; sinon choisissez un contour des yeux hydratant et/ou nourrissant compatible avec votre crème de jour, à l’acide hyaluronique, au karité ou à l’ huile d’argan etc.
  3. Les cernes (pigmentés) et les poches témoignent d’une mauvaise circulation et une astuce à moindre coût pour y remédier instantanément est le froid. Emballez deux petites cuillères métalliques dans un kleenex et placez les au congélateur. Si vous avez des poches ou les yeux gonflés un matin, sortez les cuillères de votre congélateur, attendez quelques secondes et placez les cuillères froides sur vos yeux, puis faites « rouler » le dos des cuillères sur vos paupières et sur les cernes. Réalisez des pressions avec le dos des cuillères en partant du coin interne des yeux vers les tempes. Faire des pressions de 10 secondes sur le tracé des cernes/poches. La cryothérapie est le principe du soin par le froid, son effet vasoconstricteur et décongestionnant est indéniable. Pensez-y pour vos yeux et conservez vos cosmétiques spécifiques yeux au frigidaire.
  4. Pour tirer parti de votre eau de Bleuet, vous pouvez aussi vous faire des glaçons d’eau florale et faire fondre les glaçons sur votre visage le matin. L’été, vous pouvez d’ailleurs vous concocter des glaçons cosmétiques décongestionnants et rafraîchissants avec n’importe quelle eau florale ou tonique. Effet tonifiant et coup d’éclat instantané! Ensuite, drainez votre contour des yeux en réalisant des pressions en deux temps avec la pulpe de vos majeurs, en partant du coin interne sous la base du sourcil , puis coin des yeux et en suivant le tracé de vos cernes jusqu’aux tempes, toujours en allant vers l’extérieur. L’acupression digitale (pressions des doigts, pianotements toniques indexes/majeurs) favorise la circulation lymphatique.
  5. Pour camoufler vos cernes (bleus/violacés/gris), choisissez des teintes tirant sur le chaud. (Le corail neutralise le bleu; et le jaune neutralise le violet). Préférez les textures crémeuses hydratantes qui se fondent plus facilement comme le Secret Concealer Laura Mercier. C’est un anti-cernes en pot, il est crémeux et hydratant. Ce produit se travaille au pinceau et/ou à la pulpe des doigts, en tapotant pour chauffer et fondre la matière avec le teint. Peu de produit suffit! Quant au correcteur duo Secret Camouflage Laura Mercier, c’est un correcteur hyper-pigmenté et couvrant, modulable. Il comporte une teinte camouflante et une autre similaire à celle de la peau. Cela permet de mieux doser votre correction et de s’adapter aux saisons. Il peut s’utiliser seul ou mélangé et s’appliquer avec un petit pinceau synthétique plat, pour tous les types de corrections/imperfections. Si besoin, fixez vos corrections à la poudre translucide ultra-fine à l’aide d’une houppette pour couvrir et fixer au maximum votre anti-cernes. Côté khôl, crayon et fard, minimisez ce que vous appliquez sous les yeux et tenez-vous en au ras de cils supérieur, cils et paupières. Maquiller ses yeux « vers le haut » évite de se retrouver avec un regard de panda passé 17 heures. ^^
  6. L’anti-cernes Garnier Caféine Roll On Yeux 2 en 1 a l’avantage d’être moins onéreux, mais assez efficace grâce à sa texture bien fluide facile à travailler. Le rendu est plutôt lumineux et fin. Le roll-on dépose la juste dose de produit, il ne reste plus qu’à tapoter au doigt pour bien fondre la texture sur la peau. Les actifs drainants et défatigants complètent le produit.
  7. Quelques gouttes de Visine permettent d’éclairer le blanc de l’œil et raviver l’iris. C’est un produit américain commercialisé par Johnson & Johnson qui combat les rougeurs des yeux par constriction des micro vaisseaux. A Paris, la Visine peut se trouver dans certaines boutiques de maquillage professionnel. En France, il est plus facile de trouver en pharmacie les Gouttes Bleues Innoxa, formule plus douce et naturelle destinée à illuminer et apaiser le regard. Ces produits sont réservés aux adultes et à utiliser en respectant les indications mentionnées.
Publicités

3 réflexions sur “Astuces Anti-fatigue pour les Yeux

  1. Pas même quelques petits auto-drainages lymphatiques? Il arrive que les poches soient aussi héréditaires, mais sinon il suffit de détourner l’attention sur vos autres atouts^^ (bouche hydratée et exfoliée, joli rouge à lèvres, cils bien fournis, sourcils soignés etc etc.) Parfois on voit ses petits « défauts » plus que les gens n’y font attention!

  2. Nan vraiment rien du tout …! Mes parents en on comme tout le monde, ils ne sont pas marqué comme les miens =/. Et le truc c’est que j’ai vraiment mal aux cernes, c’est ça le pire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s