Test : Mascara Effet Faux-Cils Baby Doll Yves Saint Laurent

s1520220-main-Lhero

Seconde fiche test de mascara sur mon blog puisque, en effet un mascara me dure environ 5 mois, il était l’heure de m’en trouver un nouveau (il est d’ailleurs important de ne pas conserver un mascara au-delà de six mois car il se dessécherait et pourrait irriter les yeux.). Auparavant, j’ai souvent utilisé le fameux mascara Effet Faux-Cils d’Yves Saint Laurent, puis, je l’ai un peu délaissé car je le trouvais trop irritant et il s’asséchait bien vite dans le tube. Aujourd’hui, deux critères importants pour moi concernent la texture : elle doit se démaquiller assez vite et ne pas me piquer les yeux. En manque de mascara, j’hésitais donc entre un produit bio de chez Une et celui-çi.  J’ai finalement laissé une seconde chance à l’Effet Faux-Cils et l’ai testé dans sa version 2013 : le Baby Doll, en « Noir Fétiche ».

Le principe :

Un mascara high tech à l’esprit couture et glamour qui apporte volume, longueur et définition grâce à sa brosse multi-facettée à picots en élastomère.  La brosse, brevetée, est souple et plus fine que l’originale; elle est dotée de picots de tailles et d’espaces variés qui assurent une meilleure répartition du produit, pour un résultat cils-à-cils haute définition. Précise, elle englobe bien tous les cils, notamment ceux inférieurs et des coins externes, avec plus d’accessibilité. A noter que ce genre de brosse est plus hygiénique de par sa matière et sa forme reste intacte. Côté formule, la composition de cette nouvelle version s’inspire d’une molécule très fine, très résistante et flexible : le graphène (un cristal de carbone). L’assemblage de trois polymères associé à des cires plus souples, imite cette molécule et assure une bonne tenue à sa texture ainsi qu’une homogénéité globale du produit. Résultat : le mascara reste en place au cours de la journée.

Indications :

Avec une seule couche, le maquillage peut rester naturel et léger pour celles qui cherchent juste à souligner leurs cils sans paquets. Si vous appuyez votre geste de la racine aux pointes et passez jusqu’à trois couches, sans attendre entre chaque, alors vous obtiendrez un bel effet plus sophistiqué. A vous de « travailler » vos cils avec ce genre de produit, car l’effet est modulable et comme la brosse est étroite, vous n’aurez donc pas de mal à atteindre tous vos cils.

Il se décline en 4 couleurs, j’utilise personnellement la teinte noire fétiche quotidiennement car le noir complémente tous les styles et fards à paupières, il souligne plus radicalement les cils avec l’eyeliner, mais le bleu audacieux sied parfaitement aux yeux bruns, le violet indiscret fera contraster les yeux verts; tandis que le brun enjôleur conviendra à toutes celles qui préfèrent un maquillage plus discret. Pour toutes, le regard est magnifié et les yeux agrandis comme ceux d’une poupée, résolument moderne.

 Les + :

  • Les cils sont bien galbés, le regard mis en valeur, sans faire de paquets.
  • Sa formule semble ne pas se dessécher trop vite, ni piquer les yeux.
  • Se démaquille correctement.
  • La teinte noire est bien pigmentée.
  • Odeur agréable.
  • Bel accessoire élégant et ultra-féminin : le tube doré se pare d’une signature baby doll rouge.  

Les – :

  • Son prix.
  • Pas aussi étoffant et volumateur au premier passage que l’ancien.
  • Sa composition non bio.

Son prix : environ 29.90 euros. (Existe en 4 teintes : noir, brun, bleu, violet.)

Image

Égérie : Cara Delevingne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s