Maquillage d’Automne : NARS, l’Hommage à Guy Bourdin

Image

Mes coups de ❤ 

Blush : rose pêche Day Dream
Ombre à Paupières : Cinematic Mississippi Mermaid
Pochette : Pochette Cœurs Nars
Vernis : Beautiful Strangers Nail set (rouge vif, rose vif, violet vif et mauve fumé profond)
Larges Crayons Yeux : Voyeurs Eyeliner set (marron cuivré, bleu cyan, violet profond, blanc et noir jais)
Rouge à Lèvres : Cinematic Future Red ; Short Circuit ; Good Bye Emmanuelle.

Cet automne, la marque de cosmétiques Nars s’est inspiré de l’esthétique vive et crue du photographe français Guy Bourdin.  Monsieur Bourdin a signé de nombreuses campagnes de publicité et éditoriaux de mode particulièrement dans les années 70 à 80, où son style alors assez radical et volontairement inspiré du surréalisme, avait marqué les esprits d’une empreinte hautement érotique. Aujourd’hui, il continue à inspirer le monde de la mode et notamment cette collection de maquillage de saison Nars, éclatante de rouges, de rose et de bleu électrique, où la sophistication et la sensualité sont bel et bien au rendez-vous.

J’ai sélectionné ici quelques produits qui m’ont particulièrement plu à vue d’œil : le set de 4 minis vernis laqués pour conjuguer manucure et pédicure avec les quatre teintes intenses (rouge+rose et violet+mauve fumé); l’ombre à paupières poudre Cinematic, pour ma peau plutôt claire l’hiver, cette teinte « champagne » incandescente et neutre me semble parfaite pour réaliser un maquillage lumineux (à associer avec du mascara noir et éventuellement le crayon brun cuivré ou noir). Les brunes à châtain aux yeux marrons peuvent essayer le fard à paupière bleu électrique, souvent ravissant avec les carnations chaudes aux yeux foncés. Le crayon brun cuivré à large mine illuminera les yeux verts : vous pouvez l’appliquer en eyeliner sur le ras de cils supérieurs avec deux bonnes couches de mascara noir. Quant aux rouges à lèvres Cinematic, je trouve ces trois couleurs tout simplement hypnotisantes. A chacune de trouver la teinte qui fera ressortir l’élégance et la sensualité sur son visage pour pimenter cette saison. (J’imagine plutôt le Future Red sur une brune à peau mate ou sur un teint de porcelaine immaculé et le Good Bye Emmanuelle pour une blonde au teint médium ou pour une peau ethnique indienne ou ébène; le Short Circuit conviendrait pour toutes qui assument un beau rouge orangé magnétique.)

Les looks Nars x Guy Bourdin rappellent bien les maquillages hauts en couleurs des années 1980, mais libre à vous de sélectionner et dissocier les nuances pour souligner vos atouts !

http://www.narscosmetics.fr/

guy-bourdin-charles-jourdan-advertisement-1977

Campagne Charles Jourdan par Guy Bourdin, 1977.

Publicités

Une réflexion sur “Maquillage d’Automne : NARS, l’Hommage à Guy Bourdin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s