Les 5 produits qui sauvent ma peau en hiver

 

skin

Hello !

Je mets aujourd’hui en lumière ces 5 produits que j’ai pu utiliser sur ma peau depuis la rentrée et que je rachèterai. Je vous explique ici, sans publicité masquée, pourquoi ils ont fonctionné pour moi :

  1. Gel moussant Calendula Deep Cleansing KIEHL’S : destiné aux peaux normales à grasses, ce gel moussant nettoyant à l’avantage d’être doux et d’être adapté aux peaux mixtes et sensibles comme la mienne. Peu de produit suffit, il mousse généreusement et nettoie en même temps qu’il démaquille le teint (pour les yeux très maquillés, il vous faudra comme d’habitude utiliser en plus un démaquillant spécifique yeux). Le calendula apporte un vrai confort à la peau et c’est le seul gel moussant qui ne me tiraille pas au fil des utilisations. La peau est fraîche et nette. Le grand flacon pompe de 230 ml aura une grande durée de vie dans vos salles de bain!
  2. Eau d’Hamamelis de Virginie MELVITA : Ce spray d’eau florale bio à l’hamamelis est ultra revigorante pour l’épiderme. Cette plante était utilisée par les indiens d’Amérique pour ses multiples vertus. Elle décongestionne le teint et vivifie, c’est un pur plaisir à l’utiliserAu réveil et le soir en lotion tonique pour parfaire le démaquillage. Elle rendra au teint l’éclat et la tonicité qui peut manquer parfois.  J’aime également utiliser ce type de produit pour fixer le maquillage et lui rendre un aspect plus frais.
  3. Sérum Midnight Recovery Concentrate KIEHL’S : J’ai testé ce sérum en miniature offerte et je suis immédiatement tombée amoureuse de cette formule botanique apaisante. C’est un concentré d’huiles essentielles à 99.8% d’origine naturelle sans dérivés de pétrochimie ou autres ingrédients superflus, ce qui me semble important lorsqu’il s’agit d’un produit sensé agir la nuit et régénérer la peau (et pourtant, de nombreuses marques prestigieuses utilisent encore des silicones, obstruant pour les pores, dans leurs gammes de soin de la peau). Ici, l’association d’huile essentielle de lavande, de romarin, de rose ainsi que l’huile d’onagre permettent à la peau de retrouver un éclat et un confort incomparable. Egalement riche en oméga 6, cette huile visage pénètre facilement et agréablement sur la peau, tout en rééquilibrant intelligemment les peaux mixtes. Dès le lendemain matin au réveil, j’en ai apprécié l’efficacité. J’en ajoute si besoin à ma crème de jour, le matin (je l’applique alors en priorité sur les pommettes/joues/pattes d’oie pour apporter un glow et réhydrater cette zone). Concernant le packaging, j’apprécie le conditionnement en verre bleu nuit et sa pipette à pression qui permet de bien doser la quantité de produit. Le flacon de 30 ml m’a duré suffisamment longtemps.
  4. Contour des yeux Creamy Eye Treatment with Avocado KIEHL’S : Traiter son contour des yeux, et notamment passé 30 ans, devient nécessaire pour préserver tout son charisme. Le contour de l’œil est si sollicité et exposé qu’il est intéressant de le chérir avec avec des soins spécifiques à ses besoins. S’il est sec et déshydraté et si vous souhaitez maquiller vos cernes, il vaut mieux utiliser un soin nourrissant, lissant, qui évitera aux ridules et pattes d’oies de s’accentuer. Les anti-cernes (maquillages) ne sont bien souvent pas assez hydratant et font souvent ressortir les stries du contour des yeux ! J’ai trouvé que cette formule crémeuse et nourrissante à l’avocat et au beta-carotène remplissait bien ses fonctions. Je trouve aussi qu’il « éclaircit » le regard d’une certaine façon. Il est agréable à utiliser, mais attention à ne pas en appliquer trop car il est riche (vous pouvez aussi le laisser poser en masque).
  5. Crème riche repulpante et raffermissante Sublime Skin COMFORT ZONE : Comfort Zone est une marque italienne née dans les années 80, à Parme, au sein des laboratoires du groupe Davines. J’aime beaucoup la philosophie et l’éthique responsable de cette firme : produire des cosmétiques capables de « nourrir » au sens propre et noble du terme la peau. Leurs formules innovantes, associent des ingrédient actifs naturels à des molécules high tech pour développer des produits ultra performants, agréables à utiliser et consciencieux de l’environnement . Je n’ai testé que cette crème, mais j’ai tout de suite senti sa bienfaisance. Peut-être un peu riche par moment (pour une peau mixte) mais qui sait apaiser, calmer et transformer son état lorsqu’elle est en détresse. Pour ma part, la peau est hydratée au maximum grâce aux acides hyaluroniques à haut et bas poids moléculaires. Les traits s’en ressentent plus rebondis et détendus. Son odeur est très appréciable, douce et discrète à la fois.  C’est un vrai coup de cœur, elle me fait penser à cette autre excellence qu’est la crème Aurelia Probiotic Skincare (des produits sains ET réellement efficaces). Leurs lignes de soins sont distribuées dans des spas haut de gamme et également disponibles sur certains e-shop.

                                                                             xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s